• Mon abreuvoir à abeilles

     

    L'année dernière j'ai installé un mini bassin prés de mon affût en espérant voir les oiseaux venir faire leurs toilettes ou s'abreuver. Les oiseaux ont boudés le bassin mais par contre les abeilles se l'ont accaparé pour étancher leurs soifs 

    Mon abreuvoir à abeilles 

    Mon abreuvoir à abeilles 

    Mon abreuvoir à abeilles 

    Mon abreuvoir à abeilles 

    Mon abreuvoir à abeilles

    Mon abreuvoir à abeilles 

    Mon abreuvoir à abeilles

    Chef un petit verre... on a soif...on a soif... on a soif ...

     

    Mon abreuvoir à abeilles 

    Mon abreuvoir à abeilles

    Mon abreuvoir à abeilles 

    Mon abreuvoir à abeilles

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Avril 2014 à 07:53

    Superbe série dans l'intimité des abeilles, j'aime vraiment beaucoup.
    Elles viennent boire, mais également rafraîchir la ruche.
    Bonne journée à toi Alain

    2
    Vendredi 25 Avril 2014 à 08:53

    on n'a pas souvent l'occasion de les voir s'abreuver !


    bravo

    3
    Vendredi 25 Avril 2014 à 09:20

    Superbes images ! Dommage pour les oiseaux ! Bon week end Alain 

    4
    Vendredi 25 Avril 2014 à 12:21

    Bjr Alain


    Finalement , il y a néanmoins des gagnants dans l histoire -


    Merveilleuses photos dans l action et certaines avec des petits reflets , ce qui est un must car pas facile à gérer avec les herbes - Bravo


    Les oiseaux auront trouver ailleurs - Belle fin de semaine

    5
    Vendredi 25 Avril 2014 à 14:03

    Bonjour,


    une bien belle série, des beaux détails, beau travail !


    Tu mets quoi dans l'eau ? du sucre....


    Bonne journée Alain.


    Michel

    6
    Lundi 28 Avril 2014 à 14:46

    bonjour Pascale 

    oui je  suppose q'elles vont rafraichir la ruche aussi et donner a boire à la reine

    merci et bonne journée

     

    7
    Lundi 28 Avril 2014 à 14:48

    Bonjour Framboise

    mise à part dans  mon abreuvoir à abeilles je ne les avait jamais vu boire 

    merci et bonne journée

    8
    Lundi 28 Avril 2014 à 14:50

    Salut Momo

    trop tard pour les oiseaux maintenant si ils viennent il risque de se faire piquer

    merci et bonne journée

    9
    Lundi 28 Avril 2014 à 14:53

    bonjour Patrick 

    j'ai été obligé de couper quelques herbes qui gènaient pour la photo et tampis pour les ioseaux

    merci et bonne journée

    10
    Lundi 28 Avril 2014 à 14:59

    Bonjour Michel

    Non  c'est de l'eau naturel (sans sucre) mais j'avais pensé mettre quelques gouttes de ricard pour le voir zigzaguer en vol

    merci et bonne journée

    11
    Lundi 28 Avril 2014 à 18:19

    Superbe cette serie!! Si les oiseaux ont boudé, l'abreuvoir est utile aux abeilles ! je ne les ai jamais vu boire 


    Tes photos sont trés réussies, on voit nettement tous les détails, les yeux, les pattes et tout , trés chouette!! bravo Alain! Il  est parfois necessaire de "dégager" la scéne, car c'est mieux d"eviter les parasites quand on peut les feuilles, les tiges etc....


    Je n'ai pas réalisé de telles macros depuis que j'ai mon nouvel apn, j'espere réussir, pour l'instant, j'utilise surtout le zoom pour les oiseaux , il y a peu d'insectes en ce moment chez moi


    Belle soirée 


    Amities

    12
    Mardi 29 Avril 2014 à 11:11

    Bonjour Violette

    il y a quelques ruches à 20 mètres de l'abreuvoir c'est aussi pour cela qu'elles viennent si nombreuses

    Merci Violette de ton passage bises et bonne journée

     

    13
    Mardi 29 Avril 2014 à 14:10

    Même s'il n'y a pas d'oiseaux, ça permet de faire d'intéressantes photos des Abeilles !
    On les voit rarement en train de boire...

    14
    Mercredi 30 Avril 2014 à 08:39

    Bonjour Didier

    la construction de ce petit bassin n'a pas été vain et si il n'a pas rempli sa fonction première il est utile quand même 

    bonne journée Didier

    15
    Mardi 6 Mai 2014 à 16:51

    Des macros de toute beauté!

    16
    Mercredi 7 Mai 2014 à 08:15
    bonjour Kri
    Merci pour le compliment çà fait plaisir
    bonne journée
    17
    Samedi 10 Mai 2014 à 21:21

    bonsoir,

    une superbe série.

    Comme quoi, rien ne se perd dans la nature.

    18
    Dimanche 11 Mai 2014 à 08:15

    si ça ne sert pas aux uns ça sert aux autres 

    bonne journée

     

    19
    Lundi 12 Mai 2014 à 14:55

    De splendides photos, une très belle série. Bises de Béa

    20
    Mardi 13 Mai 2014 à 08:37

    merci Béa

    21
    Jeudi 29 Mai 2014 à 00:25

    Elles le méritent bien vu le travail qu'elles fournissent,les miennes viennent boire au demi-tonneau dans lequel  j'ai mis une Jacinthe d'eau et les oiseaux viennent boire au bassin,bisous,Alain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :