• La Mouche Scorpion (Panorpa communis)

    La mouche  scorpion impressionnante avec son aspect terrifiant, mais complètement inoffensive

     

    La Mouche Scorpion (Panorpa communis)

    Le mâle possède un abdomen  relevé faisant penser à une queue de scorpion (inoffensive).

    La Mouche Scorpion (Panorpa communis)

     

    La Mouche Scorpion (Panorpa communis)

     

    Une femelle

    La Mouche Scorpion (Panorpa communis)

    La Mouche Scorpion (Panorpa communis)

    La Mouche Scorpion (Panorpa communis)

    La Mouche Scorpion (Panorpa communis)

    D'autres photos de mouches scorpion et quelques explications : ici

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Mai 2014 à 07:19

    De très jolies photos de cet insecte si atypique que j'aime beaucoup.
    Merci Alain. Bonne journée à toi

    2
    Vendredi 23 Mai 2014 à 09:19

    Première fois que je vois cet insecte , facile  à reconnaitre , j'ouvrirai l'oeil !

    bonne journée

    3
    Vendredi 23 Mai 2014 à 09:21

    Superbe ! Pas encore vu cette année. Bon week end Alain

    4
    Vendredi 23 Mai 2014 à 09:55

    Bonjour Alain,
    elle est magnifique cette série, je saurai la reconnaitre maintenant, merci !
    Bonne journée.
    Michel

    5
    Vendredi 23 Mai 2014 à 13:41

    Une mouche que j ai approché deux fois avec seulement une seule photo qui n 'est pas excellente !

    Tu nous offres une superbe série , merci dont la 2 et la dernière que j aime beaucoup

     

    Bonne fin de journée Alain

    6
    Samedi 24 Mai 2014 à 15:08

    Une très belle série d'un insecte que j'aime rencontrer !
    Merci Alain et bon WE

    7
    Lundi 26 Mai 2014 à 08:57

    bonjour Pascale

    Merci et bonne semaine

    8
    Lundi 26 Mai 2014 à 08:59

    bonjour Framboise

    effectivement avec son look trés spéciale on ne peut pas se tromper 

    bises et bonne semaine

    9
    Lundi 26 Mai 2014 à 09:02

    Bonjour Momo 

     A chaque sortie que je fais j'en vois il y en a beaucoup plus que l'année dernière

     bon rétablisement et à bientôt

    10
    Lundi 26 Mai 2014 à 09:05

    bonjour Michel

    on ne peut pas se tromper pour l'identification 

    bonne semaine

    11
    Lundi 26 Mai 2014 à 09:08

    bonjour pat 

    je ne sais si c'est à cause de l'hiver doux, il y en a beaucoup dans ma région cette année

    bonne semaine

    12
    Lundi 26 Mai 2014 à 09:10

    bonjour Didier

    je trouve que cette mouche est trés photogenique avec sa tête d'alienne

    bonne semaine

    13
    Mardi 27 Mai 2014 à 18:57

    Trés belles photos ! Je n'aime pas trop les insectes, celle ci est trés harmonieuse , une taille de guêpe, de jolies couleurs et en plus, elle ne pique pas! Il faut dire que tes clichés la rendent sympathique! 


    Ces jours ci, avec ce mauvais temps, pas un insecte, pas un papillon chez moi, c'est presque comme en automne!


    Bonne soirée


    amities

    14
    Jeudi 29 Mai 2014 à 00:13

    Bonjour,Alain,voilà un insecte que j'aimerais avoir à ma collection mais je ne sais pas si elle est présente dans mon Sud,belles photos!

    15
    Jeudi 29 Mai 2014 à 09:45

    bonjour Violette

    il faut de tout pour faire un monde c'est vrai que les insectes ne sont pas toujours  plaisant, il y a les moches il y a ceux qui piquent et les beaux qui sont en général les papillons 

    bises et bonne journée

     

    16
    Jeudi 29 Mai 2014 à 09:49

    bonjour Pierrou

    je pense que cette insecte est present dans le sud ,cette année  je vois  beaucoup de mouches scorpoin je pense que c'est du à l'hiver qui à été trés doux

    Merci du passage

    bises et bonne journée

    17
    Mercredi 4 Juin 2014 à 20:24

    Bonsoir Alain,

    très belle série de cet insecte que je n'ai pas encore vu cette année chez moi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :