• Demi-deuil

    Le Demi-deuil (Melanargia galathea) ou Échiquier ou Échiquier commun ou Arge galathée, 

    est un lépidoptère appartenant à la famille des Nymphalidae, à la sous-famille des Satyrinae, 

    à la tribu des Satyrini et au genre Melanargia.

    Demi-deuil

    Demi-deuil

    Demi-deuil

    Demi-deuil

    Demi-deuil

    Demi-deuil

    Demi-deuil

    Demi-deuil

    Demi-deuil

    Demi-deuil

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Juin 2014 à 07:00

    Bon jour Alain,
    Très jolie série, et en plus des papillons, quelques autres petits visiteurs, tel syrphe, Adela...
    Très très beau et bravo pour les photos en vol !
    Bonne journée

    2
    Vendredi 27 Juin 2014 à 10:09

    c'est dommage d'avoir donné ce nom à ce joli papillon, il méritait mieux !

    pas facile à capter , ils remuent tout le temps les bougres

    bonne journée

    3
    Vendredi 27 Juin 2014 à 10:51

    Un très beau papillon aux couleurs sobres !
    Merci et bonne journée Alain

    4
    Vendredi 27 Juin 2014 à 12:44

    Bonjour Alain,

    l’enchaînement de tes photos est irrésistible et l'histoire est belle : la Knautie des champs (Knautia arvensis) est imperturbable et trace le fil rouge de ton récit...si ce n'est le trèfle en n°2 pour créer une discordance, éveiller l'attention, et préparer la série qui suit !

    Un ballet de toute beauté

    Amitiés 

    5
    Vendredi 27 Juin 2014 à 13:01

    Bonjour Alain , une toute belle série , avec la  7 en coup de cœur - Bravo pour les prises successives

    Bonne journée et week end ! 

    6
    Dimanche 29 Juin 2014 à 12:12

    Du beau monde sur cette fleur ! Je reste bouche bée devant la beauté de ces photos, et une vraie prouesse technique, pas facile de capter plusieurs sujets en même temps. Bises de Béa

    7
    Lundi 30 Juin 2014 à 09:46

    Bonjour Alain tes photos des papillons sont sublime j'adore celle ou le papillon est en plein vole . Tes photos sont toutes magnifiques bon lundi Domi

    8
    Lundi 30 Juin 2014 à 20:48

    Superbe série ! Et en vol s'il te plait !! Bonne soirée Alain

    9
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 19:30

    Bravo pour cette série de belles photos

    Bonnes soirée

    Bises

    10
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 16:44

    Me voilà enfin !! J'ai eu du mal a bouger cette fois! 



    1. Ta serie de demi deuil est magnifique! Les prises en vol sont superbes, c'est de l'art ! les photos en duo sont tellement belles également, c'est pas facile a prendre ces betes là, ça bouge tout le temps!! Je peux bien te dire que je prefere les papillons aux araignées!!!! lol! t'avais bien compris !!! 

    2. J'ai fait quelques photos aujourd'hui, je n'en suis pas trop satisfaite, mais depuis ma voiture, je ne peux esperer des chefs d'oeuvre! enfin, c'est déjà bien! je vais voir le resultat en attendant, je vais montrer quelques photos faites il y a 1 mois ou 2 !

    3. Bonne soirée Bises

    11
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 23:50

    Bonsoir Alain,


    enfin installés chez nous, je passe un peu sur le net et je suis obligée d'admirer et surtout de te dire bravo pour cette série qui est majestueuse, ainsi que celle sur la saltique. Bravo, c'est splendide.


    À bientôt, bises ^^

    12
    Samedi 5 Juillet 2014 à 08:02

    bonjour Nathalie

    merci de la  visite bien que tu sois très occupée en ce moment

    bises et à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :